Saga de marque : 15 ans de pub Canal

La sortie d’une publicité Marque Canal + est toujours un événement. L’annonceur qui collabore avec l’agence BETC depuis pas loin d’une quinzaine d’années nous a habitué à des pubs de haut niveau, qu’on prend toujours plaisir à découvrir. A l’occasion de la sortie du dernier-né « Kitchen », je vous invite à découvrir ou redécouvrir les grands films qui ont fait sa réputation.

2017 : Kitchen

Commençons par celle qui fait l’actu : « Kitchen » lance la marque Canal née du rapprochement entre Canal+ et CanalSatellite. On ne sait pas quel succès aura le Groupe avec sa nouvelle offre…, mais au niveau publicitaire on ne prend pas trop de risques en lui prédisant un beau succès.

2002 : Les Wisigoths et Les Bandes Noires

Faisons un grand saut dans le passé et retournons en 2002-2003. C’est là que démarrent les premières grandes exécutions Canal+ à l’aspect spectaculaire et cinématographique – logique pour une chaîne dont l’un des piliers est le cinéma.
Canal + Les Wisigoths

Canal + Les Bandes Noires

2005 : la marche de l’empereur

Si « Les Wisigoths » et « Les Bandes Noires » auront posé les bases d’une belle reconnaissance de la profession et du public, en 2005 « La marche de l’empereur » creusera encore plus largement le sillon.

2007 : le secret de Brokeback Mountain

On l’avait peut-être oublié, 2 ans plus tard « Le secret de Brokeback Mountain » reprend la mécanique de son prédecesseur.

2008 : Mafia et Marie-Antoinette

Tiens, encore une campagne que j’avais oubliée : toujours des fans de cinéma qui racontent le film vu la veille, mais nouveau twist créatif.

2009 : Le placard

Grande grande cuvée, que dis-je exceptionnelle cuvée : le placard. Ce film sera même le film le plus primé de l’année 2010 d’après le Gunn Report. Fini les spectateurs qui racontent le film, à l’heure de Netflix Canal+ souhaite désormais promouvoir la qualité des séries made in house de la chaîne en célébrant la créativité de leurs auteurs.

2011 : L’ours

Désormais auréolée d’une aura créative incontestée, Canal+ remportera une nouvelle fois le coeur du public et une moisson de prix créatifs pour ce film.

2015 : Les Licornes

Après le détour par l’ours réalisateur, Canal+ remet ses auteurs au centre dans cette histoire.

Alors bien sûr des films il y en a d’autres. Des films Noël, des films sports, des lancements de séries… Si vous voulez en voir encore plus, ainsi que du print, vous trouverez une large compilation ici (fiches techniques incluses).

Mais pour finir, cadeau bonus : l’affiche sortie à l’occasion de la soirée électorale 2007. Parfaite.Affiche Pot de Départ Canal + Chirac élections

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Olivier dit :

    Les publicités de Canal + sont toujours très créatives. En revanche la dernière n’est pas une réussite (Kitchen). L’idée est bonne mais elle ne met pas en valeur tous les atouts de la chaine. Nous avons l’impression que Canal + se compose uniquement de films américains et de foot alors que la chaine propose de fabuleux documentaires, des films d’auteurs, beaucoup de cinéma français et de très nombreux sports en plus du foot…

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s