Testimonial-employés réussi avec Dollar Shave Club

Si vous travaillez dans la comm, il y a de fortes chances que vous ayez croisé le chemin d’une personne dans votre entourage – client, patron ou collègue – qui suggérait de mettre des employés dans le film car quand même « les gens sont hyper ______ ici, on devrait le montrer dans la pub! ». GIFI Employés filmEt là il est possible que vous ayez pensé avec effroi à pas mal de films corporates voire pubs – dont je serais bien incapable de vous citer le nom puisqu’on s’en souvient rarement. Tenez, en faisant mes recherches je suis tombée sur ce film Gifi avec des employés heureux et Manolo des Gipsy Kings. Waou… 

Et pourtant si l’exercice est périlleux tout est possible, et en croisant la semaine dernière ces tutoriels de Dollar Shave Club, marque dont je vous ai déjà parlé par le passé, je me suis dit que cela méritait bien un petit billet. Direction donc des FAQ pleines d’humour réalisées par une marque qui n’en manque pas, qui parviennent non seulement à montrer des salariés sans que ce soit gênant et cucul mais en plus à asséner leurs messages produit sans même chercher à s’en cacher :



Avouez que ce n’est pas tous les jours qu’on voit des vidéos aussi sérieuses sur le fond mais ludiques dans la forme. Il faut dire que derrière la communication de la marque aux lames bon marché se cache un patron qui est passé par l’école de la comédie. C’est lui qui écrit les films de Dollar Shave Club – forcément c’est pas donné à tout le monde je vous l’accorde. Comme ce film de lancement en 2012, qui avoisine aujourd’hui les 20 millions de vues :


Alors la prochaine fois que vous devez faire un film qui montre les employés, souvenez-vous de cet exemple et dites vous que la comm Norauto n’est pas une fatalité.

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s