La Revue de Tweets Hebdo #11

Bienvenue dans la 11ème édition de la revue de tweets.
La semaine dernière était majoritairement consacrée à des articles sur l’expérience client, cette semaine, on parlera beaucoup de management et d’entreprise, un peu de publicité et aussi de transformation digitale. Enjoy.

Entreprise

♦ Qu’il est bon de lire des articles qui expliquent que le management positif est plus efficace que le management par la pression. Ici c’est Google qui a enquêté de longues années pour arriver à une conclusion pas si contre-intuitive que ça… :

♦ Continuons avec des notions qu’on ne voit pas encore assez dans les écoles et les entreprises française : et si c’était la passion qui faisait les meilleurs collaborateurs ?

♦ Vous voulez une application concrète des sujets évoqués dans ces 2 premiers articles ? Direction ce billet rédigé après ma participation aux Decathlon Innovation Awards qui se penche sur la manière dont l’innovation est cultivée chez l’équipementier sportif.

♦ Pour travailler avec passion, encore faut-il avoir un job. Soit vous passez tous beaucoup d’entretiens d’embauche, soit c’est juste la magie du nom des GAFA qui vous a fait cliquer en masse comme ça sur cet article de Slate !

Digital

♦ Linkfluence a mené une étude qui analyse les champs sémantiques liés à la transformation digitale. Le vocabulaire est guerrier, preuve que celle-ci est bien difficile pour de nombreuses grandes entreprises.

♦ Et si justement vous vous demandez comment la réussir, cette fichue transformation digitale… un article de Fred Cavazza est toujours une bonne source pour appréhender le sujet.

♦ Article de réflexion sur le pouvoir, la libérté, la créativité et les dérives des générations nées avec internet.

Mobile

♦ Un titre un peu provocateur pour une notion qui n’est pas nouvelle du tout pour quiconque s’informe régulièrement sur le digital et le mobile. La guerre des applis est presque derrière nous, et en lisant l’article vous comprendrez pourquoi…

Publicité

♦ On change de problématique un instant pour se pencher dans l’univers de la pub dite « classique ». Puisque les publicitaires n’arrivent pas à se discipliner, les instances prennent le relais au UK : les femmes trop photoshoppées n’ont désormais plus droit de cité dans le métro londonien.

♦ Et si l’affichage beauté prend un coup dans l’article précédent, c’st tout l’affichage digital qui n’en finit pas d’agacer. Résultat: les adblockers. Siècle Digital nous éclaire sur les derniers chiffres.

Social Media

♦ Comment L’Oréal connecte avec ses cibles sur le web :

♦ Et pour finir une petite idée créative toute simple et sympa signée Innocent :

C’est fini pour la semaine. On rempile bien sûr next week. Bonne fin de WE.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s