La Revue de Tweets Hebdo #10

le

Bonjour la compagnie,

me voici de retour pour la Revue de Tweets, interrompue ces temps ci non pas faute de temps pour blogger mais faute de temps pour tweeter. Sans matière première, pas de revue. Tout cela n’est qu’un mauvais souvenir, ce dimanche, re-penchons nous sur l’actu qui vous a marqués la semaine dernière, comme toujours éditorialisée par thématique pour vous faciliter la vie – zavez vu c’est sympa non ?

Expérience client

♦ Beau taux d’engagement sur cet article Couscous Royal native : 5 questions simples que tout boss peut et doit se poser pour ne pas perdre de vue son produit et son client. Que ceux qui ont fait un stage de vente dans leur boîte au cours des 12 derniers mois lèvent la main (moi!).

♦ Beau taux d’engagement toujours pour cet article du boss de la relation client Thierry Spencer qui nous raconte comment ça se passe chez BMW. Y’a des learnings à en tirer, chapeau bas les gars.

♦ Et puisqu’on parle expérience client, je partage avec vous le nouveau service Now de Sarenza. Qu’il est bon d’être devenu une génération d’assistés…

♦ Et si l’innovation passait d’abord par l’expérience client, avant l’innovation produit ?…

♦ OK, on a lu tout plein de témoignages d’entreprises. Passons à ce que les clients ont à en dire :

Social Media

♦ Un peu de LOL : cet irresistible hack de la barre de recherche Castorama. Merci internet.

♦ Tiens, encore du native Couscous Royal dans cette Revue de Tweets. Contente que mon article sur les 5 bonnes raisons de twitter ait intéressé mes followers.

♦ Voilà ce qu’on leur dit nous, aux gens qui disent que Twitter c’est du pipi de chat et qu’Instagram ou Snap c’est mieux :

Création

♦ L’inégalable Nicolas Vanderbiest a mis la campagne #JeNeSupportePasLesBleus à l’épreuve de ses outils d’analyse. Dynamique, teaser-révélation, des leçons à en tirer pour tous ceux qui veulent lancer une campagne avec des influencers…

♦ Excellent article d’Influencia sur la créativité

Cette Revue de Tweets a été rédigée tout en supervisant un atelier de fabrication de cupcakes. C’est ça être une mère digitale. Je vous laisse, je vais me régaler. Bon dimanche !

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s