La Revue de Tweets Hebdo #9

9ème édition de cette revue hebdomadaire des articles qui ont fait l’actualité sur mon compte Twitter. Cette semaine, l’innovation, l’influence et le travail ont été au centre de vos préoccupations.

Actualité

♦ J’espère vous avoir fait découvrir une de mes newsletters préférées, qui en 2 mn chaque soir me permet de faire le point sur l’actualité géopolitique du jour. Je suis in love avec la plume de l’auteur et admirative de son sens de la synthèse et des points de vue qu’il nous livre. Si vous ne connaissez pas encore Time To Sign Off, cliquez, lisez, et abonnez-vous, vous ne le regretterez pas.

♦ L’article qui aura généré le plus de clicks sur mon compte Twitter cette semaine n’est pas un article qui parle de marketing ou de digital mais un article qui parle d’un sujet qui nous préoccupe le plus : le chômage. Tous les records battus pour ce papier de Slate.

♦ Et puisqu’on est sur la thématique du travail, continuons sur un autre article qui aura rassemblé les foules cette semaine :

Influence

♦ Olivier Cimelière partage avec nous une passionnante infographie sur l’activité des employés sur les réseaux sociaux. Ont-ils été repérés par leur employeur, formés, existe-t-il une charte social media dans l’entreprise ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce lien.

♦ Quelles sont les femmes les plus influentes sur le web. Malgré l’image qui illustre cet article, celui-ci ne parle pas que d’Enora Malagré…

♦ L’agence W sortait cette semaine une étude sur la parole RP des dirigeants du CAC40. Comment ces chefs d’entreprises s’adaptent-ils au nouveau paradigme du digital ?

♦ Et quelques faits intéressants appris pendant la conférence :

Innovation

♦ A l’époque à laquelle on vit, être capable de se tenir au courant des innovations et d’apprendre en permanence est aussi important que ses connaissances au démarrage d’un job. Plein de bon sens dans cet article dont le propos est loin de concerner les startups uniquement.

Social media

♦ Ah, ce qu’on aime se repasser en boucle les fails des community managers… A force de prendre des seaux d’insultes toute la journée, on peut comprendre qu’ils perdent parfois patience… même si en l’occurrence c’est du plus mauvais effet.

♦ La stratégie Twitter de House of Cards, modèle du genre.

Publicité

♦ Coup de coeur pour cette publicité Volkswagen à l’insight si universel. Régalez-vous.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s