La revue de tweets hebdo #2

Bon ça part bien : 2nd rendez-vous depuis le lancement de ma revue de tweets, je réponds présente. Ouf. Retour donc sur mes tweets les plus lus (ou parfois méconnus) de la semaine écoulée. La semaine passée ça a semblé vous intéresser. Cette fois-ci publication le samedi, vous me direz si c’est mieux.

Publicité

1. Alors que le printemps débarque, quoi de mieux que de se faire une playlist de pubs plage ?

2. La nuit, quand tu fais la fête et qu’à un moment tu crèves la dalle… On l’a tous vécu, Marcel le met très joliment en musique.

Quiconque a déjà bossé pour une marque food appréciera d’autant plus l’exercice… (je me comprends, quiconque aussi).

3. Encore Marcel, avec sa très belle idée à la croisée du concept marketing, de du concept de comm et de l’innovation produit, pour Intermarché.

Marketing

4. Dans une société où être jeune est autant une question de nombre d’années que d’état d’esprit, Influencia pose la bonne question : faut-il encore segmenter par âge ?

5. Comment la data bouleverse tout jusqu’aux prix qui autrefois étaient immuables. Intéressant.

Transformation Digitale

6. Chaque article de Frederic Cavazza est une réflexion profonde et maîtrisée de l’impact du digital sur l’entreprise et son marketing. Celui ci ne déroge pas à la règle et introduit le concept de Marketing Technologist. Dire qu’on avait à peine commencé à recruter des creative technologists, ça fout les boules.

e-reputation

7. Olivier Cimelière livre ses réflexions post-panaméennes qui ne sont qu’un prétexte à une réflexion sur la communication de crise, la transparence et l’ereputation. On apprend des choses, lecture conseillée.

8. En parlant de Panama, cet article de Stratégies sur l’attitude à adopter si Elise Lucet débarque dans votre boîte a trouvé son public. Allez, on se l’avoue entre nous : tout le monde flippe n’est-ce-pas ?!

9. Cette fois ci, on ne parle pas de bad buzz mais de faire marcher Linkedin pour soi.

Medias

10. Un point stats sur la presse papier. Pas inutile.

11. Un grand bravo répété encore une fois à Influencia, une des revues online (et papier) la plus intéressante de sa génération sur le marketing, le digital, la comm et l’innovation. Ca marche pour eux et c’est chouette.

Innovation

12. Redif de cet article qui rallie systématiquement les clics et lecteurs. Pour ceux qui l’ont raté, une nouvelle chance :

Travail

13. A priori, y’a 2-3 freelances parmi mes followers car nombreux ont été curieux d’en savoir plus sur ce témoignage qui sonne juste.

Hors sujet

14. J’y peux rien, c’est les stats de mon compte Twitter qui décident de quel tweet trouve sa place dans ma revue. Cette semaine, découvrez avec moi qu’on sert désormais des hamburgers à nos gosses le midi à la cantine. Et découvrez l’effet ce que j’ai ressenti quand ils m’ont décrit comment ça se présentait.

Demandez aux vôtres, vous verrez ça vous fera pareil.

15. Mon tweet au plus fort taux d’engagement de la semaine. Sans déconner, une photo de selle mouillée. Ca sert à quoi que je passe tout le temps que je passe tous les matins à faire de la curation, on se le demande !

(L’occasion de préciser qu’il fallait bien sûr lire designé (di-zaï-gnay), à l’anglaise. Et non « désigné », qui a un tout autre sens. Merci le correcteur automatique.)

Et voilà c’est fini.
Bon samedi, bon dimanche, bon poulet rôti.

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s