La revue de tweets hebdo #1

Les plus attentifs d’entre vous auront peut-être remarqué que Couscous Royal ne publie plus autant qu’avant. De 2 à 3 articles par semaine à une certaine époque me voici descendue à un article tous les 15 jours environ sur Couscous, et de sporadiques papiers sur Siècle Digital. Mon contexte professionnel a évolué, et comme de nombreux blogueurs avant moi, mon rythme s’en ressent. Reprendra, reprendra pas, dur de le dire.
Mais ne surtout par arrêter, c’est l’objectif.

Ce préambule un peu long pour souligner que s’il y a en revanche une activité qui n’a pas cédé, c’est celle de ma veille, si importante pour ma culture professionnelle. Je maintiens de vrais espaces dans mon emploi du temps quotidien pour la lecture et la curation d’articles ayant trait aux sujets qui m’occupent et me préoccupent : marques, communication, publicité, médias sociaux, ecommerce, relation client, design, UX… Je partage tous ces articles sur mon compte Twitter, et à plus faible fréquence sur mon compte Linkedin.
Mais cette curation a le côté éphémère de la volatilité de Twitter, et de nombreux articles de qualité s’évaporent aussitôt postés, dans le flux d’informations qui rythme nos journées.

C’est pourquoi je démarre cette revue de Tweets, concept emprunté à d’autres qui le pratiquent déjà. L’idée est de revenir chaque fin de semaine sur les tweets et articles les plus marquants de la semaine. Les critères de sélection : que l’article ait particulièrement intéressé – les stats le diront – ou au contraire l’envie de mettre en lumière un article qui aurait insuffisamment trouvé son public, du moins sur mon fil.

Cela fait un moment que j’y pense, c’est la peur de ne pas réussir à tenir le rythme qui m’a jusqu’ici arrêtée. Mais après tout ne vit-on pas dans l’ère du test&learn ? Alors je me lance j’essaie, et si je n’y arrive pas ou que ça ne vous intéresse pas, j’arrêterai. C’est aussi simple que cela.

Créativité et Publicité

1. Le rire est loin d’être le registre habituel des campagnes de prévention routière. Quand c’est fait avec talent et surtout avec l’inestimable Hello de Lionel Richie en bande-son, ça le fait !

2. Le marathon de Paris n’était pas encore passé, mais vous m’avez fait grand plaisir en vous intéressant à ma playlist sport :

3. Après le sport et la sueur, un peu d’élégance. Il en faut pour tous les goûts après tout. Clap clap clap à mes amis de BETC

4. Contente que ce très bel article de Denis Gancel de l’agence W&Cie sur la valeur des idées et de la créativité face aux raisonnements « froids » de la logique financière ait trouvé son public :

Social Media

5. Dès qu’on parle de téléphonie et de plaintes des utilisateurs, y’a du monde d’intéressé

6. Le marathon n’était pas encore passé bis, mais ça ne vous a pas empêchés de cliquer sur cet article :

7. Succès mérité pour cet article parlant de mesure de performance des contenus :

8. Influencers, influencers, m’entendez vous ? Très intéressante interview par ici :

Digital

9. Toujours intéressants les articles de Frédéric Cavazza. Ici il nous explique pourquoi ça y est, nous avons enfin basculé dans l’ère du web 3.0

10. Quand FrenchWeb parle de tendances digitales, l’article trouve son public

CRM

11. Après les tendances digitales, d’autres se sont exprimés sur les tendances en email. Là encore, pas mal d’intéressés

Innovation

12. Article fouillé sur les défis et implications de la voiture autonome dans les années à venir :

13. On avait dit qu’en 2016 on utilisait plus le mot « ubériser » dans ses titres… Qu’à cela ne tienne, vous avez été nombreux à vous intéresser à cette grille de lecture sur l’expérience client et innovation.

Et voilà, c’est fini pour la Revue de tweets de la semaine. A la semaine prochaine (enfin j’espère) !

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s