Influenth : les influencers ont désormais leur site

Ah les influencers. Ils passionnent, ils énervent, ils fascinent.
Un article, une mention, une photo, et c’est potentiellement des millions de leads à la clef. Si tous les astres sont alignés, vous vous retrouverez peut-être, une fois sur un million, dans le cas de Bud le soir du SuperBowl : un joueur vedette de l’équipe gagnante cite votre marque dans une interview et bim, 14M$ de earned media pour vous.

Nombreux sont ceux qui essaient d’exploiter cette manne du 21ème siècle.
Il y a les sites qui essaient de monétiser le micro-influencer qui sommeille en chacun de nous, comme SociAddict par exemple. Il y a les agences bien sûr, notamment presse, qui servent d’intermédiaires à toute une gamme d’influencers. Et puis aujourd’hui il y a un nouveau média – Influenth – qui promet de nous tenir au courant de toute l’actualité des influencers et au passage de celle des médias sociaux. Capture d’écran 2016-02-09 à 23.02.26.png

Derrière ce lancement, une pas tout à fait bleue des phénomènes sur les médias sociaux : Soraya Khireddine. Soraya est la co-fondatrice du site minutebuzz et l’ancienne manager des rédactions de meltyGroup.

D’après son communiqué de presse :

« Influenth a pour ambition de :
– Identifier les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux
– Mettre en lumière de nouveaux profils
– Dénicher les meilleures campagnes influenceurs
L’équipe du magazine Influenth, composée de blogueurs et de consultants social media, prend soin d’éditorialiser chacun de ses sujets pour s’adresser aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés des réseaux sociaux.
Influenth entend devenir un magazine de référence pour les professionnels du social media en proposant quotidiennement une information complète sur l’actualité des protagonistes des réseaux sociaux. »

Influenth - Cyprien

Le site est lancé avec déjà suffisamment de contenu pour qu’on se voie bien l’intégrer dans ses sources récurrentes pour tout ce qui concerne l’actualité des social media et de ses stars. Et on imagine bien le rôle d’entremetteur avec les marques/agences qu’Influenth entend nul doute exercer.
A ce sujet d’ailleurs, pour qui doutait encore du raz-de-marée des influencers dans la promotion des marques, un petit tour sur le site suffit pour prendre la mesure du nombre de partenariats marques-blogueurs existants, tous secteurs confondus.
Quant à Enjoy Phoenix, elle a carrément sa rubrique pour l’instant.

Allez, on leur souhaite bien du succès.Influenth - EnjoyInfluenth - UNEInfluenth - Fiches Blogueurs (1)

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s