House of Cards fait campagne au coeur des primaires américaines

Quelle drôle de surprise ont dû avoir les téléspectateurs américains qui regardaient le 5ème débat opposant les candidats à la primaire républicaine. En effet, c’est à un film de parti un peu particulier qu’ils ont été exposés au moment de la coupure pub : à la fin d’un spot de campagne comme seuls les américains savent en faire, les spectateurs ont eu la surprise de découvrir que l’annonceur n’était autre que Frank Underwood himself, héros de House of Cards dont la saison 4 sera lancée en mars prochain.

“C’est un jour nouveau en Amérique. Aujourd’hui, davantage de gens iront travailler, retourneront à leur famille respective et dormiront plus calmement que jamais. Et tout du fait du refus d’un homme qui fait passer le peuple avant les politiques. Cet homme est Frank Underwood. Quel plaisir de retrouver son personnage qui s’adresse à la caméra en affirmant : “Amérique, je ne fais que commencer !”

Et comme chez Netflix on ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit de la série qui a rendu le service de VOD célèbre, un site de campagne plus vrai que nature attend les fans et les curieux : FU’16. Un nom qui sonne comme un gros mot, déjà ça part bien.

Une promesse :House of Cards FU16

La capacité de réaliser ses propres tracts FU16 :House of Cards FU16 2Un kit média que chacun peut télécharger pour afficher haut et fort son soutien (bannière facebook et twitter au rendez-vous).House of cards FU16 media kit

On peut laisser son email pour recevoir des news de la série.

Et les fans peuvent en profiter pour découvrir le compte Instagram de la série, riche de clichés backstage.Instagram House of Cards

Gageons que ce n’est que le début d’une campagne qui saura tirer profit de l’ambiance électorale particulière qui règnera l’an prochain outre-Atlanique.

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s