Crystal Pepsi est de retour

Après l’édition spéciale de Pepsi Perfect en octobre pour célébrer le RV Back To The Future 2015, Pepsi fait revenir sur scène un des ses produits des années 90 qui eut ses fans (mais pas suffisamment pour que ça dure) : Crystal Pepsi. Une boisson à bulles transparente au goût proche de celui du Pepsi, sans la couleur. Voyage jubilatoire dans un étage secret qui n’est jamais passé au 21ème siècle, je vous laisse découvrir cette réjouissante publicité :

Alors retour de Crystal Pepsi, pas tout à fait puisque 13.000 packs sont à gagner par tirage au sort (ouh, ça sent la collecte de base de données ça). Si jouer la carte de la nostalgie est un vraie bonne idée quand on souhaite titiller les millenials, joue celle de la rareté n’a visiblement pas la cote. De nombreux commentaires mécontents de fans de la marque essaiment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les fans ont visiblement déjà eu les boules en octobre.

//platform.twitter.com/widgets.js

//platform.twitter.com/widgets.js

//platform.twitter.com/widgets.js

Pepsi essaie donc clairement d’animer la vie de sa marque en cultivant la nostalgie avec ses séries limitées, avec force moyens de communication comme on peut le voir. Souhaitons leur que la démarche ne se retourne pas contre eux. Les réseaux sociaux peuvent être impitoyables…

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s