Volvo Trucks est de retour

Depuis l’inénarrable Epic Split avec Jean-Claude Vandamme (voir plus bas) qui avait révélé au monde qu’il existe des marques de camion (avoue qu’à moins d’être chauffeur routier ou fan de gros moteurs, c’est une catégorie qui te parle pas des masses), on avait un peu oublié Volvo Trucks.
Les voilà qui reviennent avec un torture test qui parvient à la fois à être mignon, jubilatoire, et sacrément efficace dans la démonstration de la solidité des produits.

Au début on flippe un peu : oh merde, ils ont foutu une gamine, on va s’emm***. Mais non, pas du tout. On aime le dosage de GoPro et d’images caméra classiques, qui rendent le tout vivant et dans les codes du « stunt » tout en valorisant, c’est bien normal, les plans sur le camion; et surtout la manière dont le film part progressivement en vrille jusqu’au bouquet final. C’est drôle.

Après Epic Split, qui au delà d’être totalement WTF, démontrait la précision de conduite d’un Volvo Truck, le constructeur continue donc dans ses démonstrations produit qui construisent une personnalité de marque sacrément décalée dans l’univers de l’automobile et des camions.


Sur la chaîne YouTube de Volvo, pour les amateurs, on peut d’ailleurs découvrir d’autres torture tests et de nombreux making off.

Ah et pour ceux qui se demandent, l’agence c’est Foresman&Bodenfors.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s