Kaleidoscope : content de haut niveau by Red Bull

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous Kaleidoscope, la dernière création content de Red Bull. Oui maman, ta fille écrit un article sur un mec qui fait du BMX !

Il faut dire que ce n’est pas juste la vidéo d’un gars qui fait du BMX.
Déjà c’est pas n’importe qui le gars, c’est un champion de la discipline et il s’appelle Kriss Kyle. Ensuite, au delà de la virtuosité de ce sportif, ce film impressionne à plusieurs niveaux : la performance sportive, donc, mais aussi la grande qualité de la production et la sophistication extrême du parcours, tortueux trompe-l’oeil dont on n’ose imaginer la complexité de construction.

Si comme moi vous avez regardé le film de 5 mn jusqu’au bout (quand on vous dit que la longueur n’est pas un problème) vous avez vu dans le générique final les chutes du sportif – et pu mesurer la quantité de travail et d’entraînement qu’il a dû y mettre !
Le film est présenté dans une page dédiée sur le site RedBull.com (site assez impressionnant par ailleurs, mais je m’égare je m’égare) avec entre autres innovations technologiques 4 gifs que l’internaute peut à loisir scroller d’avant en arrière, obtenant là encore des effets étonnants.
Capture d’écran 2015-11-18 à 23.44.01

« Entertaining » ET « Technological Innovation ». Un doublé souvent gagnant en content. C’est vrai qu’en la matière, Red Bull n’a pas la réputation d’être parmi les plus mauvais…

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s