Tuto-zombie de Leroy Merlin pour Halloween

Leroy Merlin Halloween Zombie 2A l’heure où les adblockers obligent annonceurs et prestataires ROIstes à se réinventer (mais que vont devenir ces agences web qui vendent des bannières à 2 balles dégueulasses?), à l’heure où 300 heures de vidéos sont uploadées sur YouTube chaque minute, l’enjeu pour les marques est plus que jamais de rester proches de leurs publics en produisant des contenus qui touchent leur cible, car c’est la seule manière d’espérer qu’ils soient vus. Arrêter les démos en 3D, les comédies musicales autour de la table du dîner, et les bannières sur lesquelles personne n’a jamais cliqué mais en plus maintenant elles ne s’affichent même plus (tiens ça me rappelle cet article que j’avais écrit ).
Donc de plus en plus de marques développent des stratégies de contenu vidéos, pérennes (tiens ça me rappelle cet article ), et dont le point de départ n’est plus la promesse du produit mais l’événement médiatique ou culturel, en tous cas populaire, auquel on va pouvoir se greffer.
Exemple du jour Leroy Merlin, qui avec son agence BETC lance un tutoriel spécial Halloween pour tous les zombies qui veulent laisser libre cours à leur créativité :

L’objectif : créer de la préférence et être là où ne l’attend pas, à moments très forts dans l’imaginaire collectif et de la pop-culture. Ce tuto diffusé en télé est relayé via un dispositif cross canal, sur internet et en magasin.

La Marque avait déjà produit un premier tuto pour la Saint Valentin. C’est le 2ème de la série. Vivement la fête des voisins ?

Happy Halloween.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s