Old Spice et son univers déjanté en BD interactive sur Instagram

le

Depuis son Grand Prix à Cannes en 2010, Old Spice a largement eu le temps de faire la preuve de son esprit déjanté. Et de sa grande maîtrise des réseaux sociaux : la brillante « response campaign » en posa les fondements (Grand Prix Cyber 2011).

Aujourd’hui, c’est à une simple mais efficace opération que nous invite la marque : un jeu de piste sur Instagram. Avec l’aide de son agence Wieden&Kennedy, Old Spice nous invite à un jeu interactif sous forme de « livre dont vous êtes le héros ». BD comics super héros Old Spice
En cliquant sur l’image, l’internaute révèle 2 tags qui lui permettent de continuer l’aventure.
L’imagination des scénaristes fait plaisir à voir et on se prend au jeu d’explorer les différentes ramifications jusqu’au bout tellement c’est bien fait. Spécial dédicace au moment où l’on est attaqué par une furie du marketing pour avoir cédé trop vite aux sirènes du branding.

old-spice-choose-your-own-adventure-hed-2015Oui, l’univers de la marque est bien là. Le jeu est promu via un post sur Facebook et un Tweet épinglé sur la page de la marque.

Cette opération n’est pas sans rappeler l’initiative de l’auteur Terence Eden qui lança une aventure SF au fonctionnement similaire sur Twitter en début d’année. Une manière originale de nourrir l’esprit de marque et d’animer sa communauté sur les médias sociaux à budget de production limitée. Bravo Old Spice.

Advertisements

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s