BETC et D&AD lancent l’Adblocker qui bloque les mauvaises pubs

gorillaAh la pub. Qu’on aime à la détester. Régulièrement, des études sont publiées qui nous permettent même de chiffrer quantitativement notre irritation face à cette manifestation du grand capital. Manifestation qu’on supporte d’autant plus difficilement dans le contexte digital.

Mais quand on y regarde de plus près, ce ne sont pas tout à fait toutes les pubs qu’on déteste. Je veux dire, les 65 millions de personnes qui ont regardé le film The Force de Volkswagen, on peut  se risquer à affirmer qu’elles y ont pris un peu de plaisir. Voire plus, vu que ce film a longtemps tenu le haut du podium de publicité la plus partagée au monde… et ce n’est qu’un exemple. En fait si on veut être vraiment précis, ce n’est pas que les gens détestent la pub, c’est juste qu’ils détestent la mauvaise pub constate Olivier Apers, directeur de création de BETC.

Pour nous réconcilier avec l’Inévitable (la pub, donc), pour nourrir notre culture et peut-être même nous procurer du plaisir, le festival D&AD – festival reconnu de création, de design et de publicité – a développé en collaboration avec BETC cette idée toute simple mais au propos limpide : plutôt que de bloquer toutes les pubs, un adblocker remplace les mauvaises pubs par des bonnes. Vous avez dit Permission Marketing ?
Et qui décide de ce qu’est une bonne pub ? Et bien ce sont tout simplement des campagnes ayant été primées au festival D&AD – et pour le coup vous pouvez faire confiance à leur palmarès.

Une jolie idée pour célébrer la créativité. Une jolie manière de faire de la pub pour le D&AD. Comme quoi.

Epic SplitThe bear

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Evelyne dit :

    J’ai adblocker depuis des mois mais maintenant certains sites nous refusent l’accès à leurs contenus quand il détecte l’application. Je suis assez énervée par ce type de procédé… La pub est bien trop présente sur le net, surtout les vidéos à voir obligatoirement.

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s