“Unreasonable”, sensations extrêmes avec O’Neil

Pour la pause pub du jour j’ai eu envie de partager avec vous une plateforme qui sent bon la passion, un film de surfers comme on les aime : des mots qui racontent le dépassement de soi, de belles images, une bande son qui pète (« Run », extrait du nouvel album d’Awolnation, excusez du peu). 

“Unreasonable”, c’est la nouvelle campagne de marque d’O’Neil. Une entreprise créée et animée par une passion profonde pour le surf, la nature, le dépassement de soi… et de la raison.
Cette signature “unreasonable”, O’Neil la définit d’abord par rapport aux racines de l’entreprise. Celles d’un jeune homme fou de surf qui aimait défier la nature et inventa un produit dont personne ne pensait qu’il se vendrait. Celles d’une exigence de dépassement dans l’innovation produit : « Notre entreprise a été créée en fournissant les meilleurs produits sur le marché » affirme Willem Haitink, PDG de O’Neill. « De l’invention de la première combinaison néoprène à la création du premier surf shop et du leash, nous avons une histoire riche dans la distribution de produits dépassant toutes les attentes, pour les consommateurs comme pour les athlètes de classe mondiale »
Mais c’est aussi une signature qui célèbre la jeunesse actuelle. « Les jeunes d’aujourd’hui, ne se définissent plus uniquement comme surfeurs, skieurs ou snowboardeurs, Ils veulent profiter de tout ce que le monde a à offrir, ils veulent tout et le veulent maintenant, ce qui est tout à fait “Unreasonable” au sens littéral du terme » déclare Doug Perkull, Directeur Marketing pour O’Neill.

Afin que l’univers musical de ce film manifesto soit tout aussi “Unreasonable”, O’Neill s’associe au rock alternatif : Awolnation signe la bande-son avec le titre « Run » extrait de leur nouvel album qui sort ce 17 Mars. “Nous sommes tous d’énorme fans d’Awolnation et quand nous avons appris qu’Aaron était prêt à travailler avec nous sur ce projet, nous étions plus qu’en extase. Non seulement le groupe a le son parfait pour notre bande annonce, mais Aaron est aussi un surfer qui comprend totalement notre esprit et notre style de vie ”, affirme Doug Perkull. On sent l’histoire de passionnés.
Même son de cloche de l’autre côté : “Le surf et la musique vont de pair. Les deux sont à chaque moment, instinctif, rythmique, joyeux, triste, difficile, tranquille, décevant, gratifiant, humiliant, bouleversant et glorieux,” déclare Aaron Bruno. “Seul un surfeur peut comprendre ce sentiment spirituel purifiant l’âme que produit le barrel. Quand nous sommes en tournées, jouant devant des milliers de personnes, je n’y peux rien mais, je me demande souvent quel genre de tubes suis-je peut-être en train de louper à la maison.”

Point de départ d’une plateforme intégrée, la bande annonce sera suivie d’une série de films présentant les meilleurs athlètes O’Neill dans le monde du surf et du snow. La campagne s’achèvera par le “Unreasonable” film festival, l’occasion pour de grands cinéastes tel que Stefan Nadelman, récompensé au Sundance Film Festival Award, de ré-imaginer le film d’action sports moderne à travers l’objectif d’Unreasonable. Tout le contenu lié à la campagne sera disponible sur : http://www.oneill.com/unreasonable

Passionnés, régalez vous.O'Neil Unreasonable

Capture d’écran 2015-03-04 à 18.14.53

O'Neil unreasonable

O'Neil Unreasonable rouleau

Advertisements

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s