Hello Flo mûrit et lance un kit jeunes mamans

Mes lecteurs les plus fidèles savent que je suis une grande fan de la tonalité irrévérencieuse de la marque Hello Flo, une start-up américaine qui propose des box de produits d’hygiène féminine. Elle revient aujourd’hui pour lancer un nouveau produit : des kits post-partum pour les jeunes mamans (j’en vois parmi vous qui frémissent).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Hello Flo c’est un site remarquablement simple et savoureusement drôle, et surtout une marque connue pour ses hilarantes vidéos vantant ses « Period Starter Kit » (kit premières règles), destinés aux jeunes filles à l’âge difficile des premières règles.
Le génial « First Moon Party » cumule à date et après 9 mois 30M de vues sur Youtube (pas mal pour une marque qui ne communique pas en média) et son prédécesseur « The Camp Gyno » 10M.

La fondatrice du site, Naama Bloom, déclare dans ses interviews avoir eu l’idée de ce nouveau produit après un accouchement particulièrement difficile (sortie par voie naturelle après césarienne, OMG!) aux suites très désagréables auxquelles elle n’était pas préparée, tu m’étonnes ! (j’en vois parmi vous qui s’apprêtent à quitter cet article…)Capture d’écran 2015-02-25 à 16.14.26
L’histoire dit aussi que Naama s’est alors tournée vers ses copines pour avoir leurs conseils et s’est rendu compte que tout le monde était plus ou moins passé par là… mais pourtant personne n’en parle. Eh oui, cette fameuse conspiration sur la maternité qui fait qu’on ne vous parle que de bonheur, joie et amour et qu’on vous cache toutes les histoires d’hémorroïdes, de saignements et de vergetures. Revenez messieurs !
Dans ce nouveau film internet, une jeune maman explique écrire une comédie musicale pour briser le secret et prévenir les futures mamans de ce qui les attend. Elle n’y va pas par quatre chemins, avec des phrases comme: « No one even warned me about cracked nipples », « The Blood, the puss, the pain », « wanted to stick my nips in a tub of chapstick and stay there » « my perineum’s torn » que l’on peut traduire par (dans l’ordre) « personne ne m’avait prévenu des crevasses aux seins », « le sang, le pus, la douleur… », « je voulais mettre mes tétons dans un tube de stick à lèvres et rester là », « mon périnée est déchiré »… Ca parle aussi Mastitis et boules de Kaegel mais je ne sais pas si vous êtes prêts.Femme jeune mère dépitée

Si le traitement fait sourire, et malgré cette belle légèreté de ton, le sujet de la maternité reste moins facile à tourner en dérision que celui des premières règles, et cette vidéo aura sans doute une moins belle carrière virale. On peut toutefois parier qu’elle résonnera profondément avec les jeunes mères – et alors que la marque mûrit et se déploie vers de nouvelle cibles, c’est bien là le but.

Allez, même si on est un peu moins au top que sur les 2 opus précédents, moi Hello Flo je reste fan. Et vous ? Mère et bébé Hello Flo

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s