Les marques qui teasent le SuperBowl 2015

Dans ce billet, j’ai commencé à référencer les pubs du Superbowl 2015 qui sortent déjà, en attendant l’explosion du jour J. Mais il existe également une autre catégorie : les annonceurs qui teasent le Superbowl et mettent des efforts créatifs et de production en amont de l’événement – voire à côté pour ceux qui le hijackent et n’ont pas les moyens de se payer le célèbre 30″.
Alors création de ce billet pour lister ces initiatives, dès maintenant et jusqu’au match :

1) Friskies Super Bowl 2015 : regarding the big Game.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, ça fait un moment que Friskies a lancé aux USA une charmante campagne « Dear Kitten » dont le principe est d’entendre en voix off un chat adulte qui, tel un anthropologue félin, prodigue des conseils à un jeune chaton pour l’aider à décrypter et évoluer dans le monde des humains.

Une stratégie loin des codes habituels du pet food, pour notre plus grand plaisir. Ici, Friskies nous livre une analyse 100% « le comportement étrange des humains pendant le SuperBowl ». Ça donne des choses comme « I think they get points for getting food close to the mouth », « I can’t tell exactly what significance the costumes have » ou « the person who gets up the fastest and shouts the loudest is the winner ».

Même la manière dont le produit est introduit n’est pas reloue. Continuez comme ça les amis.

2. Skittles : it will be settled

Alors là on est en plein dans le titre de l’article : c’est bien un teaser de la part de Skittles.
Codes Amérique profonde à fond, une bataille se prépare…

On en saura plus dimanche.

Cela dit on sait quand même 2-3 trucs puisque début janvier la Marque avait révélé ce spot ci :

2 films 2 ambiances sans grand chose à voir. Mais quand même on résume : on a le décor, le désert d’Arizona. On a le héros : Kurt Warner. On a l’enjeu ? Les Skittles. Révélation le 1/02.

3. Budweiser : Cydesdale Beer Run

Pas facile de rebondir lorsque le film de l’année précédente a fait un tel carton (Puppy Love, 55M vues à date, 2ème film le plus viral de l’année 2014). En même temps quand on s’appelle Budweiser on a l’habitude… La marque a cette année décidé de continuer à exploiter à fond l’univers qui lui a apporté tant de succès en 2014. Les teasers sont de sortie, et voici ce que ça donne :
un film tout simple et qui fait sourire, lors duquel la Marque invite à ne pas se tromper de marque en faisant ses courses pour le jour J…

Et à côté de ce film à objectif commercial, une 2ème vidéo a été postée. Il donne non seulement une idée de l’intrigue du spot qui sera diffusé lors du Super Bowl – le mignon petit chiot chiot a disparu – mais lance aussi un jeu concours #BestBuds avec places à remporter pour la finale. Pas mal !

teaser BudweiserPackshot final spot teaser Bud
[Update] : Il semblerait que finalement Bud ait craqué et lancé la suite de Puppy Love avant la finale. C’est dans cet article.

4. Snickers

Personnage haut en couleur et hommage à The Brady Bunch (célèbre série comédie ’70s) pour un teaser qui fait bien son job : teaser.

En tant que fan absolue de la saga « You’re not you when you’re hungry », j’attends la suite avec impatience…

That’s all for today folks. Y’a encore d’autres trucs mais je ne cherche pas forcément l’exhaustivité. Je ne manquerai pas de compléter- et n’hésitez pas à me signaler en commentaires si vous pensez que certains ont leur place dans cet article.

5. Coca Cola : #MakeItHappy

La Marque ne fera pas partie de celles qui sortent leurs pubs en avance. En revanche elle a commencé à laisser communiquer sur sa thématique toujours autour du bonheur. La Marque serait « on a mission » pour rendre l’internet plus « friendly ». Au menu un hashtag #MakeItHappy, 3 teasers et des vidéos online :




Pour les films, on sait qu’ils seront au total 4. Certains mettront en scène des ados ou stars qui ont été confrontés à des expériences « négatives » online, comme le coureur automobile Danica Patrick ou le joueur de foot Michael Sam. D’autres mettront en scène des gens qui essaient d’impulser de la positivité online, comme ce gamin dans la première vidéo actuellement en ligne (Kid President) :

La promesse est forte, ils ont intérêt à la tenir…

6. Nissan : #withdads

Comme Coca, Nissan a prévu un 60″ qui sortira le jour J et pas avant, et comme Coca, elle a investi dans la productions de films pour sa phase teasing. Ainsi la marque a confié la caméra (et une partie du budget…) à pas moins de 7 youtubers pour interpréter autour du hashtag #withdad. La thématique des papas est décidément largement à la mode puisque Dove Men et Toyota célèbres également la relation des pères à leurs enfants. Tendance lourde pour 2015 ?…
En attendant voici ces films plutôt marrants, chacun dans l’univers du Youtuber :

Dude Perfect


Convos with my 2-year-old

Roman Atwood

Epic Meal Time

Jabbawockeez

Action Movie Kid

Reste encore celle de Break, qui sort aujourd’hui mercredi.

7. Volvo – #VolvoContest

Quant à Volvo, pas de spot acheté pendant l’événement en revanche hacking total et un peu putassier, avouons-le, de l’événement. Pour vous la faire courte, la Marque a décidé de créer un concours et d’offrir durant la finale du SuperBowl des Volvo XC60 luxury crossover à 5 heureux gagnants. Comment ? En tweetant PENDANT le passage des pubs de marques automobiles concurrentes le hashtag #VolvoContest, le nom de la personne à qui on veut offrir le véhicule, et la raison pour laquelle elle le mérite. Comme la marque l’explique durant ce film de présentation, ce qui compte pour elle c’est de se concentrer sur ce qui compte pour les gens, et non sur ce qu’elle a à dire (d’où l’emploi un peu plus tôt de l’adjectif « putassier »).

On sait déjà que 5 marques automobiles feront partie des annonceurs de la finale : BMW, Kia, Lexus, Nissan et Mercedes-Benz. A vos hashtags my dears.

8. Reebok – Freak Show – be more human
Dans la série les Marques qui hijackent le SuperBowl je demande Reebok, qui a décidé de communiquer non pas le jour de la finale dans les jours la précédant. Du bon vieux film de dépassement de soi sportif, avec de la sueur, de la boue et des larmes. Avec une mécanique digitale au bout pour donner du corps à tout ça. Ca marche toujours.

 

Advertisements

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s