Quand Axe abandonne le sexe pour la confiance en soi…

Axe White Label pub - Gros plan femmeNouvelle gamme Axe White Label

Depuis maintenant quelques semaines, Unilever a dévoilé aux distributeurs, aux bloggers et à la presse sa nouvelle ligne premium en Amérique du Nord : White Label Line. Une gamme de produits aux packagings aussi blancs que les classiques sont noirs, et dont la promesse produit centrale est celle d’un déodorant instantanément sec qui ne tâche pas les vêtements (avouons-le, ça fait rêver).

Hier, la Marque est passée en phase 2 en dévoilant une série de films qui lance officiellement le territoire publicitaire de cette nouvelle gamme :
> Film Gamme


Le publicitaire averti notera d’emblée que – dans la continuité de la pub diffusée par Axe au Superbowl – on ne se situe pas dans la rhétorique habituelle de la Marque : un gars aspergé d’Axe qui fait succomber sans efforts toutes les filles autour de lui. Ici, la promesse de la Marque tient plus d’un discours d’estime de soi : « How you feel says it all ».

Dans cette série de films, on remarquera donc qu’à côté des femmes subjuguées, s’interrogeant sur la personnalité de ce mystérieux inconnu, des hommes, des enfants et même des animaux ne peuvent s’empêcher de fantasmer sur la personnalité magnétique de l’homme Axe mis en scène.

Ainsi, moins de premier degré sexuel, plus de maturité dans ces communications d’une marque qui dit vouloir évoluer dans la manière dont elle « connecte » avec sa cible de millenials qui vieillit doucement.

Si le film gamme ci dessus paraît aux yeux de votre humble serviteur le plus abouti et réussi – belle montée finale entre le chien, les russes et la conférence de presse nippone – les exécutions produit ci dessous se dégustent aussi sans trop d’effort, dans leur décor paradisiaque d’hôtel de rêve de la Riviera :

> Déodorant

> Gel Cheveux

Espérons que cet assagissement de la part d’une marque qui depuis plus d’une décennie nous ravit en terme de création publicitaire ne marquera pas une baisse en audace et en créativité de ses films.

Du coup en hommage, ça me donne envie de vous quitter sur une petite sélection totalement partiale et incomplète de grands films Axe, version black line :

> Susan Glenn (starring Kiefer Sutherland) 

> Clicker (starring Ben Affleck)

> Even Angels will fall

Lesquels manquent à la liste ?

Axe White Label - Hotel - Auteur Axe White Label - film hotel - explosion Axe White Label - Film Hotel - Concours chiens

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s