2ème temps de la campagne Twitter Wendy’s #EarnedIt

Je l’attendais avec impatience, la voici, la suite de la campagne Wendy’s #YouEarnedIt.

Comme promis, Wendy’s a diffusé sur les médias sociaux le 4 décembre un film fondé sur un des tweets reçus lors de sa campagne « Epic Tweets » dont je vous parlais il y a peu. Une fois encore, « massive stupidity » est au rendez-vous de ce film dans lequel une femme cherche désespérément son mot de passe, sous la pression de ses collègues et d’un décompte menaçant de bloquer son ordinateur.

Un film qui s’appuie sur un vrai insight consommateur – l’enfer des mots de passe – mais surtout sur un tweet qui avait été recueilli il y a quelques semaines dans le cadre de la campagne Epic Tweets.

Ajout du 16 Décembre 2014 :

Le 2ème film qui vient clôre la saga est sorti le 10/12 et vient updater ce billet :

Rappelons le principe pour ceux qui seraient passés à côté du dispositif : grande habituée des campagnes sur les médias sociaux, Wendy’s pour le lancement de son nouveau Portaballo Melt invitait il y a peu les Twittos à partager leurs petites victoires insignifiantes du quotidien par tweets, et a pendant une journée enregistré une centaine de ces messages avec l’aide d’un comédien spécialisé des bandes-annonce de film d’action-cinéma. Le lien au produit ? Des petits victoires étant autant de prétextes à se faire plaisir en se payant un Wendy’s.

Temps 2 de la campagne : deux tweets ont été scénarisés, toujours dans l’univers du cinéma, pour servir de sujets à des films diffusés sur internet via les médias sociaux. Trois courtes semaines auront suffi aux créatifs pour écrire le script, réaliser et monter le film « codebreaker », quatre pour le film « ontheledge ». Chapeau à eux.

Cette campagne, intégrée à un dispositif de communication s’appuyant aussi sur les médias de masse, est issue de la logique du User-Generated-Content sans en afficher les défauts : en conservant dans la boucle une agence et des équipes créatives amenant une vraie idée publicitaire, la marque parvient ainsi, et c’est sa marque de fabrique, à produire un contenu qui soit « engageant » pour les internautes. Et oui, car tout n’est pas bon à garder, loin de là, dans le User-Generated-Content diffusé directement des internautes aux internautes. La création, c’est un peu un métier…

Bon appétit.

femme effrayée ambiance soir

fils pèrePère toit

Tweet campagne Wendy's Earned it

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s