Allusions sexuelles et flegme britannique mis à mal par Maille au UK

Capture écran pub maille uk 2014Ils en ont de la chance les Anglais ! Pendant que nous on a droit à des gros plans sur des grains de moutarde, de muscade et autres coulées de vin blanc, eux ils ont droit à la description très « graphic » des dernières vacances d’une des invitées à la table de Noël.

Est-ce parce que pour les autres pays du monde, France rime non seulement avec gastronomie et luxe mais aussi avec sexe ? En tous cas Adam&Eve DDB n’hésite pas à réunir les trois dans ce film viral conçu pour la célèbre marque de condiments :

On en conviendra : le rapport entre la moutarde et les confidences sexuelles de cette femme d’âge mûr est totalement gratuit. Mais le malaise du héros et ses tentatives de réorienter la conversation sont succulentes. On croit le pire atteint à cette réplique : I become very vocal when he is attending to me. Mais ça c’est avant que la femme trop bavarde se mette à faire des allusions à la vie sexuelle des parents du jeune homme…

Pirouette finale : be a memorable guest for the right reason this Christmas – soyez mémorables pour les bonnes raisons. En offrant un pot de Maille par exemple.

Maille fait partie des marques sélectionnées par Unilever comme « power brand ». C’est à dire des marques à haut potentiel de développement international. La Marque dispose ainsi d’un site ecommerce et a entamé le développement de boutiques haut de gamme : 2 en France – Paris et Dijon – une à Londres et bientôt à New York.

L’Agence qui a réalisé le spot, Adam&Eve DDB, fait régulièrement la une avec ses créations décalées et se montre particulièrement talentueuse lorsqu’il s’agit de produire des communications « Noël ». Elle est notamment à l’origine de la très primée campagne Harvey Nichols de l’an dernier : Sorry, I spent it on myself.
Et également l’auteur de mon spot Noël préféré 2014 : #winchristmas pour Mulberry’s, que je vous invite à découvrir ci dessous si vous ne le connaissez pas.

Mais revenons en à Maille : on rigolerait quand même un peu plus en France si la pub alimentaire ressemblait à ça, non ?

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s