Coup de projecteurs sur Electric, la saga d’EDF by Eric Judor

Affiche Saga Electric EDFAu semestre dernier, EDF nous avait fort agréablement surpris avec la saga « Electric », imaginée par son agence Havas WW. Une série en 7 épisodes confiée aux bons soins d’Eric Judor, pour l’occasion auteur, réalisateur et acteur des épisodes. La saga exploitait pleinement et en le respectant l’univers d’Eric développé dans son excellente série Platane, et a su séduire le grand public : 26 millions de vues online, 1,1 millions de visiteurs sur electric.edf.fr, 88% d’interviewés déclarant aimer la saga et les 2/3 des personnes interrogées souhaitant en voir la suite*. J’en fais partie. Bonne nouvelle : il y a un dernier épisode et il sera lancé le 9 décembre. Pour préparer son lancement, une mécanique digitale démarre aujourd’hui sur electric.edf.fr. Sur cette plateforme dédiée à la saga on peut découvrir : – les 7 épisodes bien sûr, – des goodies : gifs, vine, et autres scènes coupées, – et enfin – c’est la nouveauté – un module de vote : les internautes sont en effet appelés à voter pour leur épisode préféré, qui sera diffusé le 14 novembre sur TF1, M6 et Canal+. L’occasion de redécouvrir l’univers de la série avant sa fatale fin. Fin qui ne sera que le début de la suite, le tournage des 4 épisodes de la saison 2 étant d’ores et déjà au programme. Et moi quand je lis ça ça me met donne envie de danser. Gif Eric et Flex EDF Vous êtes passés à côté des épisodes ? Pas de panique, cet article est là pour ça et je vous ai mis l’intégrale ci dessous. Régalez vous ! J’avoue avoir une tendresse pour le 6… Et vous, pour lequel allez vous voter ?
Episode 1 – version 1 mn

Episode 2 – version 1 mn 20

Episode 3 – version 1 mn 10 

Episode 4 – version 45″ 

Episode 5 – version 30″ 

Episode 6 – version 45″

Episode 7 – version 45″

INfographie EDF Electric Et profitez en pour découvrir Platane, la série d’Eric Judor. Conseil de fan. * Enquête réalisée auprès de 2 500 personnes – par l’institut TNS Sofres.

Pour voir les épisodes diffusés depuis cet article, cliquez ici et .

Advertisements

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis complètement fan de la mauvaise foi de Judor, Platane était mythique… J’ai toujours cette phrase en tête du dernier episode de la saison 1 : « I know your people, I know your pelouse ».
    Superbe idée d’EDF d’avoir repris non seulement Judor mais tout l’univers de Platane. Ca pourra donner des idées à d’autres marques pour des saga publicitaires surprenantes ! (Mmmmh je rêve du revival De Kaamelott, pour une marque de biscuits bretons :))

    1. mheberard dit :

      Merci pour la citation. Je ne l’avais pas en tête mais elle est vaut effectivement le détour. 😉

  2. Cyril Darmon dit :

    J’ai cherché les noms des acteurs du dernier épisode actuellement sur les écrans (Éric et Flex rencontrent une maman avec son bébé dans une poussette), et je n’ai rien trouvé. Qui connaît la distribution ? Merci.

  3. mheberard dit :

    Hello, à mon avis les mieux placés pour vous répondre sont l’agence de pub : Havas Paris. Ils sont sur FB et Twitter. Bonnes recherches, Magali.

  4. Flow dit :

    Et pourquoi est ce qu’il porte des tshirt a messages coréens ??
    « J’aime les femmes mūrs »
    « Oppa » etc.
    Quel est le rapports ?

    1. Sarah dit :

      Je me pose toujours la même question !!!!

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s