L’orphelinat où ce sont les enfants qui choisissent leurs parents

Enfants devant vitre

En Finlande, un enfant sur quatre a déjà subi des violences liées à l’état alcoolisé de ses parents. Face à cette statistique choquante, l’ONG « Fragile Childhood » a conçu un film de 90 secondes pour alerter l’opinion et déclencher la conversation sur ce sujet de société.

Dans ce film conçu par Havas Worldwide et à l’esthétique très léchée, stylisée années 60, on va suivre les déambulations d’un frère et d’une soeur qui découvrent dans de petites bulles en verre – tel un zoo – différents couples parentaux dans leur intérieur. Une famille en particulier va retenir leur attention mais, dans la vraie vie on ne choisit pas ses parents, et ils sont finalement conduits à un dernier couple : un homme et une femme saouls et qui ne se cessent de se chamailler, avec lesquels les enfants repartiront.
Le spot renvoie à une plateforme digitale – page facebook et site web – sur lequel informations et discussions sur la thématique sont proposés.

L’Agence a su éviter un traitement trop frontal et premier degré du brief et ajouté une réelle patte avec cette réalisation étonnante dans la forme. Gageons que ces éléments permettront d’éveiller à la réflexion, à la discussion et on l’espère à agir sur les comportements finlandais.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s