Anachronismes à la sauce bleisure pour la nouvelle campagne Courtyard by Marriott

Nouvelle campagne pub Courtyard by Marriott film diligenceToute personne travaillant de près ou de loin pour le secteur du tourisme a déjà entendu parler du bleisure (ou bleasure) : cette tendance du voyageur moderne a mêler affaires (business) et loisirs/plaisir (leisure/pleasure). C’est un phénomène dont les marques haut de gamme se sont fortement emparé dans leurs campagnes ces 2 dernières années (Marriott, Pullman, …).

Aujourd’hui Courtyard by Marriott rejoint la tendance, en y ajoutant une dose d’humour.
4 films viennent ainsi mettre en scène des personnes qui voyagent parce qu’ils y sont obligés – entendez pour le travail – mais qui y prennent beaucoup de plaisir grâce aux petits plus qu’offre la chaîne hôtelière. A chaque fois, en contrepoint, quelqu’un qui lui est uniquement « en galère », censé sans doute représenter celui qui voyage dans les hôtels de la concurrence.

Plutôt que de le traiter premier degré dans une situation « real life », les créatifs  de l’agence New Yorkaise McGarry Bowen ont choisi de camper ses démonstrations dans des situations totalement anachroniques : ainsi on assiste tour à tour à un voyage en diligence, sur l’eau avec les vikings, dans le grand Nord avec des Inuits et enfin à cheval avec les cowboys. L’occasion pour la marque de showcaser son bar, son offre numérique (free wifi connectivité) ou encore sa restauration.
Evidemment, à un moment il faut finir dans l’hôtel et là, pardonnez mon snobisme, la sauce retombe un peu… Mais bon que voulez vous.
Le tout est emballé par la signature « Make Room for a Little Fun » qu’on pourrait traduire par « place à un peu de plaisir ».

Pour ceux que ça intéresse, cette nouvelle campagne est la partie émergée de la nouvelle plateforme de communication Courtyard by Marriott. Le reste, plus en détail par ici.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s