Nouvelle pub Apple MacBook 2014 : un petit sentiment de retour aux sources

En 1999, on n’en revenait pas : Apple lançait le iMac – une gamme d’ordinateurs tout ronds, en couleurs et connectés à internet (!!) comme on n’en avait jamais vus – et impulsait un changement majeur sur le marché des ordinateurs.

Pour cette rupture totale en design – il faut vous remettre dans le contexte les jeunes, le design des ordinateurs c’était vraiment pas funky à cette époque – la marque avait conçu un film mettant en scène de manière simplissime mais irrésistible le look des ordinateurs. La bande son était des Rolling Stones, c’est vrai que ça aide toujours

Aujourd’hui, après des années de publicité souvent assez basiques en termes de rhétorique – des démos produit toutes simples – Apple retrouve une mécanique qui connecte réellement avec le spectateur. Si comme toujours le produit est au coeur de cette publicité Macbook 2014, cette fois elle active un insight conso fort : la manière dont les gens personnalisent leur Apple device et se l’approprient. Ce film nous dévoile donc en animation autant de MacBook que de gens, grâce à ces stickers qui se collent sur l’ordi. Apple réussit le tour de force de souligner cet attachement très particulier que les consommateurs ont pour leur Apple en ne montrant jamais qu’une et une seule chose : le produit.

Capture d’écran 2014-07-25 à 08.26.06

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s