La minute chatons

Ce lundi 16 juin, on aurait dit que c’était la journée du chaton. J’ai découvert 2 nouvelles campagnes en moins d’une heure. Alors forcément, ça m’a donné envie de les partager. C’est bien le principe non ?
Eh oui, avec les chatons, ce qui est magique, c’est qu’on a beau savoir que la ficelle est vieille comme le monde 2.0, on ne peut s’empêcher de sourire à tous les coups et d’avoir envie de les envoyer au monde entier. Je ne déroge pas à la règle.

 > Campagne N°1  :
Fraîchement sortie de la pige internationale juin 2014, une campagne print chatons pour un site de fitness Turc, courtesy of l’ADN de la pub. Une direction artistique bien travaillée pour des annonces à la force visuelle réussie. Côté pertinence stratégique, c’est un peu 50/50. OK pour l’annonce 1, où on peut faire le parallèle entre les 9 vies des chats et les au moins 3 vies que nous menons au quotidien (vie pro, vie familiale, vie perso), en revanche j’ai un peu plus de mal à raccrocher les wagons sur la 2ème. Si quelqu’un voit le rapport je suis preneuse.

> Campagne N°2 :

Découverte hier, et dans une autre genre, les « catsies » de Virgin Mobile USA, vraie-fausse usine à fabriquer des cats-selfies. Stratégiquement, ça tient la route : en plus d’exploiter sans s’en cacher l’affection du public pour les chatons, le prétexte permet de délivrer un discours sur le débit et la définition de l’appareil photo.
Seul regret : la promo pour le téléphone Samsung y est parfois un peu lourde (voire carrément relou, soyons clairs). Mais au final, les moues des chats sont suffisamment jubilatoires pour laisser une trace positive – en tous cas pour ma part.

Avant Virgin, en France, un autre opérateur avait parié sur les chatons : c’était la campagne Bouygues Telecom dont vous vous souvenez sans doute, sortie en 2013 et qui a valu un beau succès à la marque.

> Bonus

Les fausses boîtes de prod à lolcat, ce n’est pas nouveau. En 2011, on avait découvert ce petit film vantant la réussite d’un studio qui ne produisait pas encore des cats-selfies mais des films lolcat à plusieurs millions de vues : les studios KittyWood. Avec des phrases succulentes comme : « I co-wrote ‘Cat who likes to watch the toilet flush' », j’envie d’avance ceux qui vont en faire la découverte aujourd’hui.

> Hommage

Mais au fait, le tout premier lolcat c’était quoi ? On l’a retrouvé.
Redécouvrez le :

Kwiskas – Les Nuls

Et miaou.

Publicités

Un commentaire ? C'est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s